Vidange bac à graisse

L’entretien et la vidange de bac à graisse aux Pennes-Mirabeau


Les graisses sont la principale cause d’obstruction des canaux d’évacuation des eaux usées, elles provoquent mauvaises odeurs, engorgement et formation de bouchons. Votre installation d’assainissement fait certainement intervenir un bac à graisse, dégraisseur ou séparateur de graisse.


Ce dernier permet de filtrer les matières organiques et déchets solides qui proviennent notamment de vos eaux de cuisine ou de salle de bains. Il évite le colmatage de vos canalisations ou les dysfonctionnements de votre système d’épuration, et favorise le bon écoulement des eaux usées vers votre fosse septique ou leur évacuation dans les réseaux d’assainissement collectif. Faites appel à Avepa, spécialiste des travaux d’assainissement : nous réalisons le pompage, le nettoyage et la vidange de votre bac à graisse domestique ou professionnel. 

Comment se déroulent la vidange et le nettoyage du bac à graisse ? 


Les techniciens Avepa pompent et nettoient votre bac à graisse grâce à un camion hydrocureur. Ils réalisent d’abord le pompage et la vidange de votre bac à graisse pour en aspirer les déchets, les graisses et les boues accumulées. Une fois la vidange terminée, ils effectuent le curage et le nettoyage au jet haute pression de votre cuve pour en décoller les résidus présents sur les parois, dans le fond de la cuve et sur les filtres. Enfin, ils remettent le bac à graisse en eau puis évacuent et transportent les déchets, graisses, sables de curage et boues collectées vers un établissement de retraitement.


Ces opérations, au même titre que la vidange ou le curage de fosse septique, doivent obligatoirement être effectuées par une entreprise agréée. 

Le bac à graisse, un incontournable des professionnels de la restauration, des métiers de bouche et d’accueil. 


Vous êtes restaurateur, traiteur ou hôtelier ? Vous devez impérativement avoir un bac à graisse dans votre système d’assainissement afin de protéger l’environnement. De par la nature de vos activités, vos eaux usées sont chargées de graisses et de déchets organiques qu’il faut filtrer pour éviter l’encrassement de vos canalisations individuelles mais aussi des canalisations collectives. En tant que professionnel, vous êtes légalement tenu de faire installer un bac dégraisseur et d’en assurer le bon fonctionnement grâce à un entretien régulier. Avepa, vidangeur agréé, se charge de la vidange et du curage en profondeur de votre bac à graisse. Intéressé par des interventions programmées à un prix avantageux ? Pensez à la mise en place d’un contrat d’entretien. 

Contactez-nous
Share by: